SAMEDI 8 AVRIL 2017 à 18 h.

 

REPRISE DU SPECTACLE, créé en juin 2016 sous le titre "DIS-MOI DIMEY", sous le Chapiteau Volant de la Compagnie OCUS installé à Lanmeur, derrière la salle Stéreden

 

 

 

Un jour Paris a vu débarquer Bernard Dimey, un grand gamin avec sa valise remplie d'innocence et de soif de rencontres.  De sa province il avait emporté  les galops des grands chevaux blancs, ses compagnons de rêve. Dans la capitale, ce sont les hommes et les femmes,  tous ceux que la vie avait largement cabossés, qui sont devenus les paysages de ses errances presque immobiles.
Bernard Dimey a su, avec ses mots et ses silences, donner un visage, un regard, une vie, aux anonymes du pavé, tout comme un peintre l'aurait fait avec ses touches de couleurs. Sur sa palette Dimey avait déposé sa tendresse pour mieux croquer ceux qui était devenus ses Frères de route, de trottoir et même parfois de caniveau.
Poète, acteur et fin diseur, ses textes ont été repris par les plus grands de la chanson française. Le théâtre de la Corniche lui rend aujourd'hui hommage dans un spectacle à la forme surprenante, où les comédiens se mêlent au public en lui faisant partager délires et émotions au gré des textes et chansons interprétés.



Conception et mise en scène : Alain Diverrès.
Interprétation (textes et chants) :
Antoine Asnar, Jérôme André, Claude Bonnard