avec Alain Diverres et Jérôme André



Le Bigorneau Circus est le plus célèbre cirque du monde sous marin; il est né parce que le village où monsieur Bulot était sabotier avait sombré dans l'ennui : alors on a attelé les hippocampes devant les verdines et, fouette cocher, le village a pris la route !

 

         Aujourd’hui c'est son petit fils qui vous raconte le cirque avec ses artistes : Anastasie, l'étoile de mer acrobate, Monsieur Poisson scie musicale, le chef d'orchestre, Monsieur Basile, le seul lamantin dompteur du terrible poulpe calendrier, sans bien sûr oublier le fameux Poisson Clown qui fit le bonheur de tous les enfants crabes ! 

 

          Et puis peut-on raconter un cirque sans parler des voyages et surtout des rencontres comme celle du vieux congre qui raconta aux artistes du Bigorneau Circus comment les chevaux sont devenus des hippocampes, ou celle de Gégé le Toussec, maire du village où la vieille Rascasse fit bien du dégât  avec ses persiflages !

 

         Le Bigorneau Circus c'est aussi de la musique, oh ! pas la grande musique que l'on joue dans les opéras mais celle que l'on entend sous les mers et que Monsieur Poisson-scie a transmis à son petit neveu Séraphin .

 

         Si par hasard le Bigorneau Circus s'installe sur votre champ de foire sous marin n'hésitez pas un instant, venez le retrouver !


spectacle pour enfants à partir de 6 ans

Théâtre de la Corniche, 7 place du Dossen 29600 MORLAIX

Licence de spectacle  2/1034356

SIREN : 316 694 298

 

 

Tél : 02 98 63 42 14

Email : theatrelacorniche@orange.fr